L’harmonisation des lieux de vie concerne aussi les sites fréquentés par un public plus nombreux. Notamment parce que ces espaces concentrent plus d’émotions collectives (tensions, stress, souffrances, inquiétudes…) et attirent de ce fait davantage de « présences invisibles » en manque d’énergie.
Pensons à l’accumulation des « formes-pensées » dans une salle de cinéma (par définition sombre, peu aérée, génératrice d’émois partagés) ou dans un grand magasin, un local d’examens, un cabinet de psychothérapie, une chapelle de pèlerinage ou un palais de Justice. Que dire des chambres d’hôtel, des stations de métro, des bureaux de pointage ou des services médicaux d’urgence ?
Ces lieux devraient faire l’objet d’un nettoyage énergétique régulier pour retrouver leur ambiance accueillante, leur atmosphère ressourçante. L’approche est la même, seule l’échelle varie. Il est fréquent, lorsque le lieu l’impose, de travailler à plusieurs géobiologues à la fois, en équipe.
Dans le domaine du patrimoine culturel et
religieux (qui m’est spécialement familier), je me tiens à la disposition de tout qui serait intéressé par une lecture géobiologique d’un site ou d’un monument. Qu’il s’agisse de mieux comprendre ses principes directeurs énergétiques ou d’harmoniser les vibrations de lieux un peu « chargés » (affrontements militaires, anciens espaces rituels, sépultures, prisons, hôpitaux de campagne…)