Ni la Géobiologie ni l’harmonisation des lieux de vie ne sont des activités professionnelles officiellement reconnues comme telles.

Il s’agit de pratiques de nature énergétique de type « bien-être », sans visée spécifiquement thérapeutique. Celles-ci ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical (existant ou à venir). Elles ne se réfèrent à aucune religion, aucune philosophie ou pratique curative existante.

Les effets de rééquilibrage énergétique et d’harmonisation vibratoire des lieux de vie ne peuvent être validés au moyen d’instruments de mesure scientifiques (transportables). Leur efficacité ne peut être garantie à 100%, ni durant le travail sur place, ni dans les mois ou les années qui suivent, en raison de la nature invisible et évolutive des phénomènes géobiologiques.

Si les bénéfices attendus d’un rééquilibrage vibratoire sont la sérénité et le bien-être, certaines autres manifestations peuvent apparaître dans les jours qui suivent l’harmonisation d’un site, bénignes et temporaires (fatigue, excitation, songes, douleurs musculaires, étourdissement…) Elles sont le signe d’une activation des énergies du lieu.