Vivre davantage en équilibre avec nous-même,
nos proches, notre environnement
et avec les énergies de vie

Parmi les nombreux champs électromagnétiques qui font vibrer votre demeure, il en est dont la fréquence et l’intensité pourraient se comparer au son d’une harpe, d’autres aux roulements d’un tambour japonais, d’autres encore à une mélodie de saxophone… S’ils sont correctement accordés, chacun de ces instruments peut vous toucher en profondeur, en fonction de votre état d’esprit du moment. Pour éviter la cacophonie, il est cependant utile de régler leur tonalité sur le même diapason, comme dans un orchestre symphonique.

La spécificité de mon travail est d’accorder entre elles toutes ces manifestations énergétiques, dans leurs interactions, pour qu’elles s’alignent sur les vibrations des habitants des lieux. Le but est bien sûr d’ajuster les rayonnements potentiellement dommageables, mais davantage encore de rendre à la maison sa vocation de « cocon de ressourcement », de valoriser l’expression des énergies qui favorisent l’accomplissement de chacun. C'est en cela que je préfère le verbe "harmoniser" pour décrire ma pratique à ceux de "nettoyer" et de "neutraliser" que l'on entend fréquemment. J'aime aussi "mettre en lumière", qui est plus poétique (tout en étant fort explicite)...


Nous pourrions passer des jours à relever, systématiquement, toutes les voies d’eau, les failles, courants géomagnétiques, phénomènes cosmotelluriques, points-clés, mémoires et autres présences observables dans une habitation. Il en existe bien plus que sur cet exemple (à gauche), qui a nécessité déjà plusieurs jours de travail. Mais cela n’a pas beaucoup d’importance, en réalité.

 

Prendre conscience de l’impact de nos propres vibrations sur le rayonnement de notre habitat

Nos émotions, notre état de santé et nos préoccupations se reflètent aussi dans les manifestations vibratoires de notre maison. Parce que nous émettons des ondes électromagnétiques en tant qu’êtres humains (variables en intensité). Parce que nous attirons certains phénomènes par notre activité ou que certaines présences sont attirées par nous (liens invisibles à travailler).

On ne décide pas d’habiter à un endroit donné par hasard. Ne dit-on pas que « c’est la maison qui nous choisit » (et non l’inverse) ? Il ne s’agit pas que d’une connivence vibratoire. Parfois les lieux veulent nous « apprendre quelque-chose » sur nous-mêmes, notre parcours de vie, notre lignée…

C’est pour cette raison qu’il est bienvenu que les occupants (intéressés) participent aussi à l’harmonisation de leur espace de vie. Pour comprendre les flux d’énergies de la maison et « transmuter » ce qui peut l’être. Puis pour poser les gestes utiles dans le futur s’ils perçoivent qu’un petit déséquilibre s’installe à nouveau (tout est mouvement dans le monde énergétique). On ne peut pas contraindre les éléments à se plier à notre bon vouloir, mais on peut leur demander d’harmoniser leurs vibrations avec les nôtres, en connexion respectueuse.

 
Nos maisons réagissent également à nos émotions, à nos problèmes. Les « symptômes » que nous y repérons révèlent aussi, en « miroir », des informations sur nous-mêmes. Le travail d’harmonisation permet d’en prendre conscience.
 

Faire harmoniser sa demeure ?

  1. Mon travail d’harmonisation commence à distance par une connexion à la mémoire du site, via ses archives akashiques (sorte de Cloud énergétique qui garde le souvenir de tout ce qui s’est produit sur la terre).
  2. Il se poursuit, sur place, par un petit rituel de purification avec les habitants (présents à ce moment-là).
  3. L’identification des points-clés du site est l’étape suivante, pour chercher à comprendre la nature de leur rayonnement.
  4. Vient ensuite l’équilibrage des fréquences observées en fonction du taux vibratoire des habitants. Il s’agit d’une programmation énergétique aux effets immédiats, définie sur mesure pour les occupants et l’espace qu’ils utilisent.
  5. Quelques conseils sont donnés pour profiter au mieux des points d’énergie utiles (ancrage, recharge) et prendre en compte ceux qui le sont moins dans l’aménagement des pièces.
  6. Les potentielles mémoires anciennes sont « désamorcées » et les objets chargés de magie sont déprogrammés.
  7. Enfin, les « présences » énergétiques qui ne sont pas (plus) à leur place sont accompagnées/déplacées vers les plans qui leur conviennent.
  8. A la demande, les appareils qui émettent des rayonnements électromagnétiques (hautes fréquences) trop soutenus sont enrobés d’une coque de protection énergétique, pour réduire leur impact.
« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir
considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol,
concurremment avec la constitution des êtres vivants. »

Hippocrate (Traité des airs, des eaux et des lieux)

 

En pratique

La méthode consiste à se mettre « à l’écoute » d’un lieu de vie. Pas pour en faire une cartographie vibratoire, mais pour comprendre la façon dont il entre en symbiose avec ses occupants, pour capter quelques symptômes-clés à ajuster.

J’utilise des baguettes coudées pour interroger les lieux, ainsi que mon pendule et quelques diagrammes pour affiner les recherches. Un détecteur de champs électromagnétiques (hautes fréquences) m’accompagne également, ainsi qu’un compteur Geiger (radiations). Mais c’est surtout sur mon ressenti énergétique personnel que je fonde mon interprétation des phénomènes observés (claire-sentience et claire-intuition).

Durant l’harmonisation en elle-même, je fais appel à des techniques de programmation énergétique, à la Reconnexion, à des formes de géométrie sacrée, à des Lettres hébraïques ainsi qu’à des cristaux de pierre. Les interventions pourraient être comparées à l'équilibrage de points d'acupuncture sur un corps humain.

Bon à savoir

  • Une harmonisation de maison nécessite en moyenne 5h à 6h. C’est le temps qu’il faut compter pour identifier les principaux points vibratoires et rétablir l’équilibre énergétique des lieux.
  • D’habitude, je me fie à mes baguettes pour m’indiquer exactement les points d’intérêt et les déséquilibres à traiter en fonction des habitants, mais si vous avez une attente particulière, n’hésitez pas à me la formuler.
  • De même, si vos enfants ont des difficultés à trouver le sommeil, si vous possédez une collection de masques africains, si votre maison est située sur un ancien champ de bataille ou un site religieux désaffecté, si vous entendez des bruits la nuit ou que chaque visite à la cave vous démoralise… merci de me le communiquer à l’avance.
  • Un plan de la maison (dessin approximatif de chaque étage ou photocopie en réduction de plans d’architecte) pourra vous aider à dessiner les courants cosmotelluriques et à localiser les autres manifestations vibratoires décelées sur place (si souhaité).
  • Le travail est plus facile à exécuter si la maison est calme (peu d’activité), parce qu’il requiert beaucoup de concentration.
  • Il est conseillé d’avoir l’accord de tous les habitants si je dois entrer dans chaque chambre à coucher. Il y a des personnes pour qui l'espace d’intimité est vraiment sacré (notamment à l’adolescence)…
  • Certains endroits nécessitent une seconde visite si l’infrastructure dépasse en taille celle d’un logis familial ou si le nombre de phénomènes cosmotelluriques, d’objets à harmoniser ou de présences à accompagner est trop important.
  • La pause de midi constitue un moment idéal pour faire le point après les premières découvertes.
  • Précisons, si besoin en est, que le respect de la vie privée et la confidentialité sont de mise pour l'ensemble de la démarche, tant pour les découvertes faites que pour les interventions effectuées ou le contenu des conversations échangées à cette occasion.
 
Les géobiologues ont le choix entre de nombreux outils et techniques et chacun a ses préférences. Vous en rencontrerez qui se sentent plus à l’aise avec des baguettes en « Y » ou une « antenne de Lecher », certains qui procèdent davantage par médiumnité ou par radiesthésie à distance, d’autres encore qui utilisent des dispositifs sophistiqués, des bols tibétains, de l’encens ou de l’eau bénite. A chacun son approche, c’est le résultat qui compte.
 

Quels tarifs ?

250 € est le coût du forfait de base, en général suffisant pour effectuer l’harmonisation d’un logement classique (5-6 heures). Ce tarif peut être revu à la hausse en fonction de circonstances particulières (surface des lieux plus importante, site historique potentiellement « chargé », phénomènes géobiologiques à traiter en deux temps, demandes spécifiques...)


Options et suppléments :
– Analyse des rayonnements électromagnétiques artificiels
– Analyse des rayonnements ionisants radioactifs
– Plan des manifestations géobiologiques
– Recherches sur plans d’époque
– Frais de déplacement : 0,25 € / km
 
 
 
 
Peut-on obtenir un rapport de visite ?
Je peux vous envoyer un plan des principaux phénomènes géobiologiques observés chez vous, avec quelques précisions sur la manière de les interpréter, mais ce service ne fait pas partie du forfait initial. Le coût de ce rapport dépend notamment de la mise à disposition (ou non) du tracé des murs de la maison/site.

Contact
Géry de Pierpont
Rue de la Faucille 64
1970 Wezembeek-Oppem (Bruxelles)
+32 (0)478 48 73 93
 
 
L’harmonisation de nos lieux de vie fait partie intégrante de la médecine préventive

Rose et Gilles Gandy (Votre maison est-elle malade ?)