Mon parcours d’archéologue m’a principalement orienté vers le patrimoine culturel, sa sauvegarde, sa mise en valeur et sa promotion. C’est d’ailleurs dans d’anciens lieux de culte que j’ai éprouvé mes premières sensations énergétiques.

 

Pour en savoir plus, j’ai suivi des formations dans les domaines de la Géobiologie, de la Bioénergie, des Lectures akashiques, du Yoga, du Reiki, de la Reconnexion et des Soins Enelph. Après plusieurs stages de terrain et l’exploration de nombreux sites sacrés, j’ai développé une approche personnelle de l’harmonisation des lieux de vie, enrichie par mon activité professionnelle dans les soins énergétiques. En effet, je pratique également le Reconnective Healing® et la Reconnexion personnelle d’Eric Pearl, dont l’étonnante efficacité et l’approche spécialement positive m’ont convaincu. Cette immersion dans « l’énergétique » a changé ma vie en profondeur.

 

L’harmonisation vibratoire des espaces habités et leur montée en fréquence contribuent vraiment – j’en suis certain – aux mieux-être et à l’épanouissement des habitants de cette terre.

 

« L’harmonisation de nos lieux de vie fait partie intégrante de la médecine préventive »

(Rose et Gilles Gandy, « Votre maison est-elle malade ? »)

 
L’harmonisation énergétique des lieux et celle des personnes sont réellement complémentaires. L’une renforce l’autre dans ses effets et prolonge ceux-ci dans le long terme. De nombreux clients optent d’ailleurs pour un soin énergétique chez eux, après l’harmonisation de leur maison.
 
Clin d'oeil : des lieux qui ont une histoire à raconter
J’éprouve depuis mon enfance un plaisir particulier à passer la nuit dans les édifices anciens, à m’imprégner de leur atmosphère, chargée d’expériences de vie. Comme si les vieux murs acceptaient, dans le calme et l’obscurité, de partager leur vibration d’antan, d’enrichir mes rêves d’émotions d’époque… Une passion qui m’a amené à dérouler mon sac de couchage dans bien des sites archéologiques, au cœur de monuments protégés, dans des demeures sans âge…

Quel plaisir d'approfondir la démarche par des recherches historiques ou en stimulant mon imagination par des airs de musique anciens, des films et des romans dans l'histoire ou des spécialités du terroir. Ces explorations prenaient toute leur saveur lorsque qu’elles mobilisaient mes cinq sens, non seulement la vue, mais aussi l’ouïe, l’odorat, le goût même et surtout le toucher…

Cet engouement insolite m’a poussé en 2013 à créer un site de tourisme culturel, présentant une sélection d’hébergements d’époque, préservés dans leur authenticité, invitant les curieux à « loger dans l’histoire ». Si cette plateforme internet n’a malheureusement pas survécu, elle m’a permis de découvrir, dans leur intimité, de nombreux vestiges inspirants à travers l’Europe et d’aiguiser progressivement mon ressenti subtil pour la mémoire des lieux.

 

Pour me contacter
ou fixer un rendez-vous

 
Contact
Géry de Pierpont
Rue de la Faucille 64
1970 Wezembeek-Oppem
(Bruxelles - Belgique)
+32 (0)478 48 73 93