Les phénomènes électromagnétiques et autres rayonnements énergétiques font partie de la Création, du « monde visible et invisible » du Credo.
Ceux-ci ne sont en soi ni positifs, ni négatifs, même si certains de leurs effets peuvent nous être bénéfiques ou incommodants, voire néfastes. Il en va exactement de même pour l’eau, le feu, les plantes ou les animaux… L’humanité incarnée a fait le choix d’être confrontée à cette dualité (comme l’évoque la Genèse, lorsqu’Adam et Eve croquent le fruit de l’Arbre « du Bien et du Mal »).
Si nous accueillons ces manifestations énergétiques dans l’Amour, que nous les « apprivoisons » dans une démarche bienveillante et inspirée, elles peuvent nous aider à grandir sur notre chemin spirituel. C’est pour cela que tant d’églises possèdent un ordonnancement vibratoire invisible, qui attise « naturellement » la ferveur des fidèles.
Je suis heureux d’effectuer mon travail de géobiologue dans une perspective chrétienne, mais je procède aussi à des harmonisations dans une stricte neutralité philosophique si souhaité.
Précisons que la « magie noire », bien qu’également invisible, implique des rituels, des actes de sorcellerie ou de malédiction, qui n’ont rien à voir avec les manifestations énergétiques spontanées dont il est question en Géobiologie.